Viviane, 3ème année de formation en Phénothérapie

viviane

" Constance dans la bienveillance est la notion clé qui me vient spontanément à l'esprit concernant la formation de Phénothérapeutes au sein de Productionscoeur.com. Le travail personnel est prédominant, je me suis sentie en toute sécurité physique et morale pour aborder les sujets les plus intimes, ce qui a contribué à une profonde compréhension de soi. Non jugée et soutenue, j'ai enfin osé proposer mes premiers services en tant que thérapeute. Accueillie telle que je suis, j'ose être moi-même lors des consultations et dans ma vie de tous les jours. Et ça, c'est le plus cadeau que je puisse me faire dans la vie ".

Catherine, 3ème année de formation en Phénothérapie

La Phénothérapie, c'est l'histoire d'un chemin initiatique à la rencontre de soi et des autres. La formation n'est pas que théorie et c'est ce qui m'a plu très vite. La souplesse et la créativité de la méthode se font les alliées d'une connaissance pointue en psychologie. La mise en pratique est immédiate et d'une efficacité exceptionnelle. Les prises de consciences sont à la fois simples et puissantes. Il y a un avant et un après "Phénothérapie". Après seulement un an (et quelle année!) je suis encore surprise des changements dans ma vie. J'ai également pu expérimenter ce que j'ai appris dans mes relations aux autres. La phénothérapie s'installe dans mon écoute au quotidien presque malgré moi. Elle est aujourd'hui présente dans ma manière de mettre en scène et de coacher les artistes. La bienveillance, l'accueil, la recherche des répétitions, l'ouverture et la présence à l'autre. C'est comme voyager ensemble vers un mieux être. Je suis impatiente d'entamer la suite de cette aventure exaltante !

Barbara, 4ème année de formation en Phénothérapie

Jimmy, 2ème année de formation en Phénothérapie

JimmyAssis là je me défais 
Je me trouve incomplet
Je me suis évadé de mon palais et tout pour moi est devenu plaie
Quand je me suis aperçu que j'ai vécu toute ma vie dans un reflet et pas dans ce que j'ai de vrai!
Là, je me demande ce qui me plait pour être vrai
Je suis devenu un désert rempli de misère aride
Comment s'écrire une histoire alors même que je ne comprends pas la mienne
Je vais trouver dans les yeux de l'innocence la joie et le bonheur de la simplicité 
Les mots de lumière m'éveilleront à ma réalité pour  me reconnecter à la source de la vie
Car l'impatience  est un colosse qui s’érode face au voyage du temps
Ma colère m'a fait vivre un enfer et de cet enfer est née une Conscience !!! 

Jimmy A.

Ariane Clément - Femmes Au Pluriel.com

Voici un extrait du témoignage d'Ariane Clément sur la Phénothérapie paru dans le magazine "Femmes Au Pluriel.com".

(...extrait)

La Phénothérapie

Qu’est-ce donc ? C’est une approche psychothérapeutique créée par Louis Parez, dans la mouvance de coeur.com fondée par Guy Corneau.  Vous pourrez la découvrir avec Ariane Clément. Nous diffuserons prochainement une interview exclusive qu’elle a bien voulu nous accorder. Elle y raconte sa vision de cette technique d’accompagnement dont les résultats sont surprenants. Ariane Clément  accompagne les personnes qui viennent à elle, dans la rencontre et la transformation de leurs difficultés. Le but de ce travail est d’accéder à une plus grande liberté d’être, d’authenticité, de respect de soi et d’autonomie, avec une prise de conscience progressive de ses richesses, de ses ressources intérieures en passant par une rencontre avec ses parties ombres, porteuses de lumière potentielle. Cette approche est dite «phénoménologique» au sens où elle se fonde sur ce qui est vivant, sur ce qui se présente chez la personne.

Voici ce qu’Ariane Clément dit de la Phénothérapie et de la manière dont elle la pratique :

La Phénothérapie est une thérapie holistique, c’est-à-dire intégrant les dimensions du corps, de la psyché et de l’énergie, qui part de la personne et de ce qui est présent à chaque séance. Elle intègre aussi bien des données modernes relatives aux matrices périnatales (conception, vie intra-utérine, naissance) que des données propres à la psychanalyse ou encore des éléments de trans-générationnel à travers l’utilisation du génogramme. Partir de la personne c’est co-créer avec elle sans avoir d’a priori ni de limites liés à des méthodes. Imaginez une psychothérapie dans laquelle le thérapeute se met à l’écoute de toutes vos dimensions (énergétique, verbale, non verbale, émotionnelle) et vous permet ainsi de refaire circuler votre monde émotionnel tout en vous mettant en contact avec des compréhensions profondes de vos mécanismes. Une thérapie dans laquelle vous pouvez aussi être écouté autour de vos blessures profondes liées à l’incarnation. Une thérapie dans laquelle le lien est primordial. J’ai été formée à beaucoup d’outils que je peux parfois utiliser dans mes séances lorsque ça se présente de manière fluide et sans que ça vienne couper ce qui émerge dans la séance. Pourtant, avoir été écoutée de manière vaste et inconditionnelle, jusqu’à mes blessures liées à ma venue dans l’incarnation, pouvoir prendre conscience à travers mes transferts de ce que je projetais sur le monde, tout cela accueilli par une personne bienveillante et confiante et qui savait m’inviter à écouter des parties inconnues de moi, a été l’expérience la plus guérisseuse de toute mon existence, et c’est cela que j’ai choisi de faire vivre aux personnes que j’accompagne. L’outil reste un moyen et non une fin en soi. C’est ainsi que pourront être utilisés ponctuellement les outils suivants : visualisations, dessins, travail psychocorporel (MLC@), techniques énergétiques (EFT, TAT, Libération du Globe), Astrologie, Yoga du Son, Technique de la Métamorphose (vie intra-utérine). Suite aux 3 premières séances une direction d’accompagnement se dessine. J’aime accompagner dans la profondeur, dans le respect des émotions qui se présentent et essayer de permettre à la personne de retrouver un sens aux évènements qui semblent ne pas en avoir afin de pouvoir reprendre contact avec la magie de la vie petit à petit… Il est important pour moi de partir avec une demande, de façon à ce que la personne puisse se mobiliser dans une direction. Toutefois, j’accueille ce qui se présente en temps réel et toutes les manifestations de l’inconscient autour des séances (rêves, signes de jour…).

(Extrait...)

Dans la presse néerlandophone:

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite / Lees verder