La posture du Phénothérapeute et les effets pour la personne accompagnée:

La compréhension des phénomènes de répétition, liés à des mécanismes de protection devenus invalidants requiert l’audace conjointe du Phénothérapeute et de la personne accompagnée visant à pénétrer dans un espace « non-encore-connu ».

L’attitude d’humilité et de recherche du Phénothérapeute, soutenue par des énergies archétypales, permet une remise en contact, chez la personne accompagnée, avec la part intacte d’elle-même.

Ceci favorise l’union de ses polarités masculines et féminines, les retrouvailles avec l’élan élan créateur, la joie de vivre et un amour grandissants.

Les généralités diagnostiques sont dépassées afin d’utiliser le pouvoir transformateur du moment dans un cadre de bienveillance et d’éthique, en plaçant l’écoute des émotions de l’enfant intérieur au centre du processus.

 

 

 

 

L’esprit

La formation en Phénothérapie© puise son inspiration dans sa passion pour l’humain et une recherche de l'être essentiel souvent caché derrière une façade de protection qui fini par enfermer l'expression authentique de l'âme de tout un chacun.

Guy Corneau  parraine cette formation en y apportant sa vision inspirée, centrée sur le développement d’un art de l’accompagnement et de l'intervention thérapeutiques hors « méthode ».

En ce sens, cette formation constitue la synthèse remaniée des apports de Guy Corneau. Elle est fortement basée sur l'acquisition d'une présence soutenante portée par une vision transpersonnelle, émotionnelle, physique et psychique.

Cœur.com poursuit son chemin en proposant des ateliers sur des thématiques comme  l’enfant intérieur ,  les rêves et symboles , les mouvements corporels (MLC©),  l’expression créatrice ,  la relation amoureuse, une exploration approfondie des blessures relatives à l'absence de père,,,

Les ateliers favorisent l’expression de contenus inconscients de manière à stimuler l’élan créateur et de guérison chez chacun des participants, combinée à  la puissante action des archétypes et de l’inconscient collectif agissant jusqu'au "coeur de notre corps".

La bienveillance, le cadre sécurisant et l’enveloppement sensoriel sont au centre du processus expérimenté par une pédagogie inductive et phénoménologique.

Témoignage

« Avoir été écoutée de manière vaste et inconditionnelle, jusqu’à mes blessures liées à ma venue dans l’incarnation, pouvoir prendre conscience à travers mes transferts de ce que je projetais sur le monde, tout cela accueilli par une personne bienveillante et confiante et qui savait m’inviter à écouter des parties inconnues de moi, a été l’expérience la plus guérisseuse de toute mon existence, et c’est cela que j’ai choisi de faire vivre aux personnes que j’accompagne »

Elève certifiée "Phénothérapeute©"

 

                        – Particularités de la formation en Phénothérapie

                        – Inspirations

                       – A qui s’adresse cette formation?

                       – Dates de la prochaine formation 2017/18

                       – Lieu de formation