Mon expérience

"Les Productions Coeur.com" sont la création de Guy Corneau qui nous a quittés le 5 janvier 2017.

Chaque intervenant cautionné par Guy a bénéficié d'une formation particulièrement innovante: nous avons été invités à intégrer une nouvelle manière de concevoir le développement personnel en adoptant un positionnement "lunaire" selon sa propre expression.

Pour ce faire, cette "aventure" m'a entraîné à contacter des aspects les plus incroyables, profonds et bouleversants qui étaient logés en moi.

J'ai à coeur de vous partager à ma manière cette proposition qui m'a été offerte d'oser vivre des expériences transpersonnelles tout en étant soutenu par la puissance de l'Amour universel, tel qu'incarné par la déesse sumérienne Innana. 

Le décès de Guy m'est apparu comme une invitation à développer une palette d'activités diversifiées profondément inspirées par ses enseignements. C'est ainsi que j'ai repris ma route en transmettant ce que j'ai intégré selon mes élans personnels tout en cultivant le "meilleur de moi-même". Merci.

Historique

Les Productions Cœur.com est une association créée dans le courant des années 1996-97 par le psychanalyste québécois Guy Corneau entouré d’une équipe d’artistes et de thérapeutes.

Durant une dizaine d’années Cœur. Com a présenté de multiples conférences et créé de nombreux ateliers et séminaires alliant un travail de compréhension psychologique de soi à l’expression créatrice dans une perspective d’ouverture de cœur.

La spécificité de l’association Cœur.com est alors d’être co-animée par  une équipe pluri-disciplinaire et de permettre un travail de connaissance de soi par de multiples approches, notamment artistiques, autour de l’élan de vie, l’élan créateur qui habite chacune et chacun d’entre nous : peinture, chant et sons, théâtre, mime et mise en scène, danse, travail de l’argile, massage, improvisation poétique, et également méditation, visualisation, présence à la nature,…

Les séminaires s’adressaient à des groupes d’une centaine de participants, souvent en séjour résidentiel de plusieurs jours, ce qui permettait une expérience de rencontre, de partage et de vie commune riche et ressourçante.

En 2007, Guy Corneau se retire de la direction de Cœur.com et passe la main au psychothérapeute Louis Parez, un des membres fondateurs.

L’équipe également se transforme, les autres membres fondateurs développant de plus en plus leurs activités propres. Aujourd’hui les séminaires pluridisciplinaires et grandes conférences ont fait place à de nouvelles propositions : Cœur.com est principalement l’enseigne de l’Ecole de Phénothérapie© créée par Louis Parez qui propose un programme de formation de thérapeute sur plusieurs années et différents ateliers, en y invitant des intervenants.