Besoin d'aide?  Notre équipe de professionnels vous répond :

  • Thérapie individuelle:

Nous avons tous vécus des souffrances depuis notre conception jusqu'à nos premiers âges de vie. Comme l'enfant n'est pas outillé pour se mettre à l'abri des agressions qui l'entourent, elles laissent des traces dans nos profondeurs. Celles-ci vont se réactiver à l'âge adulte en fonction d'expériences douloureuses, de transition de vie, de stress, de deuil,...  Chacune d'elle mérite une attention minutieuse et personnalisée pour guérir ce qui refait surface et nous laisse le plus souvent dans un profond désarroi. Nous sommes là pour vous accueillir, vous soutenir sans jugement, pour sortir de ces blessures et reprendre votre chemin d'autonomie en adéquation avec qui vous êtes réellement.

 

  • Thérapie de couple:

disputeLes frictions intra-conjugales sont courantes. Cependant, si les tensions perdurent, elles agissent comme des alertes: celles-ci peuvent se manifester sous forme de communications déficientes qui peuvent  dégénérer en violence verbale et/ou physique. C'est le moment de se faire accompagner par des professionnels pour vous permettre de faire le point: Se quitter? Prendre un temps de pause relationnelle? Comment repartir sur des bases saines et porteuses de joie? Notre rôle est de faciliter les processus adéquats selon votre situation.

 

  • Thérapie familiale:

La famillfamillee est considérée comme une sorte de matrice idéale pour permettre à tous ses membres de se développer harmonieusement en leur permettant de vivre les expériences nécessaires à l'auto-réalisation. Cependant, certaines missions familiales inconscientes, des attentes irréalistes, l'action du transgénérationnel,..., sont susceptibles d'enfermer un ou plusieurs membres de la famille dans des schémas de répétition. Partant de ces parasitages, surviennent des comportements déviants, des maladies psychosomatiques et bien d'autres désordres à mettre en lumière pour se libérer du poids de relations intra-familiales douloureuses ainsi que du poids hérité de nos aïeux.

 

  • Réorientation professionnelle:

Au moment où le "burn out" s'apprête à rentrer dans une classification médicale, nombreux sont ceux qui souffrent depuis longtemps de leur situation dans le monde du travail. Combien d'entre nous vivent le travail en adéquation avec leurs goûts profonds? S'il est temps pour vous de dépasser la peur de l'inconnu, de vous permettre de découvrir et de vivre vos rêves au travers de votre activité professionnelle, nous pouvons aborder avec vous cette question centrale en tenant compte de vos désirs et des possibilités qui s'offrent à vous.