La formation en Phénothérapie est une approche intégrative qui vise à développer une qualité d’être facilitant l'émergence  des contenus inconscients chez les personnes accompagnées:

Chaque module de formation est conçu de manière à vivre l’expérimentation de l’enseignement avant de le recevoir.

En ce sens elle est un lieu où se vivent de véritables transformations en lien avec ce que vivent les participants dans leur vie.Les modules sont conçus et adaptés en fonction du groupe ce qui rend l’enseignement vivant, soutenant et créatif.

L’être est pris en compte dans sa globalité et le parcours se vit depuis les mémoires de la vie intra-utérine en passant par la petite enfance, le transgénérationnel, rejoignant ensuite les archétypes, le monde des symboles et de l’énergétique.

Les inconscients personnels, groupaux, transgénérationnels et collectifs participent à la reconquête de l'essence unique de chaque élève.

Tous les enseignements s’intègrent naturellement par l’expérience; chaque Phénothérapeute va développer des affinités plus particulières avec telle ou telle approche et trouver « son propre Phénothérapeute intérieur » au delà des méthodes.

Ainsi cela constitue en soi une guérison s'opposant aux modes d’apprentissages « stressants » que nous avons pu vivre étant enfant puis adolescent

(cfr "la pédagogie noire" développée par Alice Miller).

 

 

 

Témoignage d’Isabelle au terme de sa 1ère année de formation:

« Constance dans la bienveillance est la notion clé qui me vient spontanément à l’esprit concernant la formation de Phénothérapeutes au sein de Productionscoeur.com. Pour cette première année où le travail personnel est prédominant, je me suis sentie en toute sécurité physique et morale pour aborder les sujets les plus intimes, ce qui a contribué à une profonde compréhension de soi. Non jugée et soutenue, j’ai enfin osé proposer mes premiers services en tant que thérapeute. Accueillie telle que je suis, j’ose être moi-même lors des consultations et dans ma vie de tous les jours. Et ça, c’est le plus cadeau que je puisse me faire dans la vie ».

Isabelle